Réunion avec les abonnés : Compte-rendu

01/07/2013 | Clément SMAGUE



« Où sont les joueurs ? » Beaucoup de personnes se sont posé la question alors que Jacques Wattez et John Williams ont fait leur apparition dans le salon Ribéry. L'effectif, pourtant prévu, était tout simplement à l'entraînement...


C'est le président Jacques Wattez qui démarra la réunion d'information avec le sujet épineux de la DNCG. Tout le monde le sait, l'USBCO repassera devant le gendarme financier cette semaine afin d'apporter des garanties financières. « Les actionnaires doivent remettre un peu d'argent dans le club », ajoute le patron du club maritime qui confie que « ça devrait passer ». Même si son discours semblait alarmant, Jacques Wattez n'a pas caché son mécontentement et sa colère à l'égard de la DNCG. « Ces jours-ci sont difficiles, on réfléchit à toutes les solutions comme la perte du statut pro. » Vient ensuite la présentation du nouveau projet sportif. L'occasion pour les supporters de faire la connaissance de John Williams, conseiller du président.

 


John Williams a pris le temps de répondre aux questions des abonnés.

 

Ce dernier, à l'écoute du public, a pris le temps de dévoiler les contours de la nouvelle équipe et du nouveau projet sportif. « On veut une équipe qui corresponde à Boulogne et à son public, et retrouver du spectacle et du plaisir », promet le nouveau boss du sportif. Il s'est ensuite expliqué sur les nombreux départs avec les exemples de Boulenger et Chadili (prétentions salariales trop hautes). Le cas Capoue a également fait surface. Il est encore sous contrat mais est indemnisé par les assurances. Williams a confirmé le départ d'Allart (résiliation) et l'arrivée de Christian Potel en qualité d'entraîneur des gardiens tout en prenant soin de répondre aux interrogations du public boulonnais. Le club souhaitait conserver Kanté, parti à Caen. En résumé, ce fut une réunion d'information des plus intéressantes. Un second rendez-vous a été promis par Jacques Wattez avant le coup d'envoi de la saison afin de présenter la nouvelle équipe.


Maintenant, la vérité est sur le terrain alors Messieurs, place au spectacle !



A LIRE AUSSI...
15/07/2016
National : le calendrier 2016/2017
03/08/2015
[Photos] Entraînement du 03/08/15
03/08/2015
USBCO - Quevilly : les photos
16/07/2015
National : Le calendrier 2015/2016